Vous êtes déjà étudiant·e à l’UCA

Deux choix s’offrent à vous :

a) Votre handicap est déjà connu de nos services :

Pensez à regarder la date de validité de vos aménagements d’examens pour un éventuel renouvellement.

b) Vous déclarez votre handicap à l’UCA pour la première fois :

courriel Courriel : Service Université Handicap

téléphone Tél : 04.73.40.55.07.

Le SUH vous donnera un premier rendez-vous pour un entretien personnalisé. L’objectif de celui-ci sera de réaliser une première évaluation de vos besoins en matière d’accessibilité pédagogique et d’envisager les mesures de compensation pour vos études. Cette démarche devant être renouvelée chaque année.

Afin de pouvoir bénéficier d’aménagements d’études et d’examens, vous devrez prendre impérativement un rendez-vous avec un médecin du Service de Santé Universitaire (SSU) aux coordonnées suivantes :

courriel Courriel : Service Santé Universitaire

téléphone Tél. : 04 73 34 97 20

Site : SSU

L’avis médical émis par celui-ci sera ensuite transmis à l’Autorité Administrative qui vous notifiera sa décision.

Le médecin peut également être votre interlocuteur pour vos demandes d’aménagement de cursus. Lors du rendez-vous avec le médecin, vous pourrez exposer votre situation et exprimer vos besoins. Le médecin préconisera alors (le cas échéant) des mesures d’aménagement pour vos examens universitaires.

Si vous rencontrez des difficultés d’ordre social, vous pouvez prendre directement contact avec une des assistantes sociales du SSU au 04 73 34 97 20.

Si vous souhaitez faire une demande de transport individuel (dans le cas où vous ne pouvez pas prendre les transports en commun du fait de votre handicap), vous pouvez vous adresser au service transport du Conseil Général de votre département.