Visite de l’Opéra-théâtre

J’peux pas, j’ai Opéra est un projet géré par un collectif étudiant en vue de sensibiliser les étudiants de Clermont-Ferrand à l’art lyrique et à la musique classique.

Plusieurs actions gratuites sont donc organisées :

• une émission de radio chaque mois sur les ondes de Radio Campus,
  • des visites de l’Opéra théâtre de Clermont-Ferrand,
  • un concert pédagogique animé par le Directeur du Conservatoire
  • et enfin, un concert de musique classique au Jardin Lecoq.

Nous sommes en partenariat avec le Centre lyrique, l’Orchestre d’Auvergne, Radio Campus mais aussi avec le Service Université Culture qui est notre commanditaire.

Vous trouverez un descriptif plus détaillé de nos actions dans le fichier, ci-joint, et/ou sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/jpeuxpasja...

Le 29 avril, de 14h à 15h nous organisons une visite de l’Opéra-théâtre à destination des étudiants en situation de déficience visuelle. Nous prévoyons de réaliser une visite descriptive, auditive et tactile de ce lieu culturel emblématique.

Notre volonté est d’offrir à ces étudiants la possibilité d’entrer dans l’Opéra-théâtre et de le visiter à travers un discours qui leur est adapté au cours d’un moment simple convivial.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter

au 06 64 27 59 37.