Visite Valéo Sainte Florine (63)

Le Service Universitaire Handicap (SUH) et les Bureaux d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) des deux universités clermontoises, s’associent pour faire bénéficier les étudiants en situation de handicap d’une action de découverte du monde de l’entreprise.

Les objectifs de ce dispositif sont de sensibiliser les étudiants au milieu de l’entreprise, son organisation, ses métiers administratifs et techniques, et ses processus de recrutement. Concernant ce dernier point, une attention particulière sera accordée aux procédures de recrutement des étudiants et des jeunes diplômés en situation de handicap.

Cette année, nous vous invitons à visiter l’entreprise Valéo (Sainte-Florine), fortement engagée dans le domaine du handicap. Pour rappel, Valéo est membre fondateur de la Fondation Garches (http://www.handicap.org), dont l’objectif est l’autonomie et la réinsertion professionnelle et familiale des personnes handicapées moteur.

Cette visite aura lieu le jeudi 3 décembre 2015 de 14h à 17h