Université d’été Maths/Sciences/Stats pour les jeunes aveugles et malvoyants

ICCHP Summer University

L’université d’été 2016 aura lieu à Linz en Autriche, du 8 au 12 juillet.

Pendant 4 jours des ateliers pratiques permettent à des étudiants aveugles et malvoyants de se former aux meilleures méthodes de compensation dans les domaines des maths, des sciences et des statistiques. Depuis 2010 de nombreux jeunes, venant des 4 coins du monde, ont ainsi pu se former à ces techniques et améliorer leurs chances de réussites dans les disciplines nécessitant des maths.

Il n’y a pas réellement de limite d’âge, c’est destiné à tous les étudiants, y compris à ceux qui auront passé le bac en juin 2016 et qui se destinent à poursuivre des études incluant des mathématiques.

Comme les autres années, c’est aussi accessible aux enseignants, plutôt de sciences, ayant des élèves ou des étudiants aveugles ou malvoyants et aux personnels des centres de transcriptions/services d’accompagnement. Le coût est modéré et les organisateurs s’occupent de tout : chambres, repas, aides pour les déplacements sur place.

il n’y a pas encore d’info spécifique pour SU 2016 sur le site web, mais les personnes intéressées peuvent y consulter le programme des années précédentes. http://icchp-su.net