Regards croisés sur le handicap en contexte francophone

Regards croisés sur le handicap en contexte francophone est une rencontre internationale et interdisciplinaire qui se veut un espace de réflexion et de discussion autour du handicap et des impératifs de l’inclusion dans la francophonie internationale.

Du 12 au 15 juin 2018, l’Université de Saint-Boniface, Winnipeg, Manitoba, Canada, accueillera (en partenariat avec l’Université Clermont Auvergne) une rencontre internationale de témoins, chercheurs, militants, intervenants et artistes œuvrant et évoluant dans le domaine du handicap au sein des communautés francophones à travers le monde.

Il s’agira de contribuer collectivement à approfondir et partager les savoirs sur le handicap dans cet espace à partir des perspectives expérientielles et des connaissances développées dans les domaines des études sur le handicap et des études critiques sur le handicap.

Pour l’occasion c’est toute une délégation de conférencier·ère·s, étudiant·e·s et chercheur·euse·s que l’UCA envoie de l’autre côté de l’océan.

Pour tout savoir sur le colloque, rendez-vous au : https://ustboniface.ca/rch2018