Mieux accueillir les étudiants avec un déficit sensoriel

Un message de "La FÉDÉEH" en vue d’un appel à projet concernant la mise en place d’action en faveur de la déficience visuelle dans l’enseignement supérieur.

La FÉDÉEH, grâce au soutien de la Fondation Harmonie Solidarités, lance un appel à projet destiné à soutenir des actions que les établissements de formation supérieure souhaitent mener pour améliorer l’accueil des étudiants avec un déficit sensoriel.

Dotation totale : 10 000 euros

Éligibilité : Projets portés par un établissement de formation supérieure prévus en 2015-2016 permettant un meilleur accueil des étudiants avec un déficit sensoriel

Candidature en ligne jusqu’au 24 novembre 2015

« Le doublement des effectifs d’étudiants handicapés dans les établissements d’enseignement supérieur figure parmi les témoins des politiques d’accueil volontaristes menées par les établissements d’enseignement supérieur.

Nous sommes heureux que la Fondation Harmonie Solidarités ait accepté notre idée de soutien aux dynamiques positives d’accueil des étudiants avec un déficit sensoriel qui existent partout sur le territoire ».

Adrien Lemercier, Président de la FÉDÉEH

PDF - 508 ko
Mieux accueillir les étudiants avec un déficit sensoriel

Un autre appel à projets destinés à soutenir des projets d’étudiants pour encourager l’innovation dans le champ de la déficience sensorielle est en cours. Pour plus d’information allez sur le site de la FÉDÉEH

PDF - 32.8 ko
Innover pour le handicap sensoriel