Licence universitaire en Sciences de l’Education : Interface de communication, d’accessibilité et de compensation sensorielle

Lancement en novembre 2015

Conjointement organisée par l’Université Paris XIII et la FISAF, cette Licence universitaire en Sciences de l’Education aborde la question de la déficience auditive, de son incidence, des moyens de compensation, par une approche par les territoires (loi HPST). Elle s’appuie sur les éléments fondateurs de la loi 2005 dont l’accessibilité universelle qui vise à éliminer les obstacles qui peuvent empêcher une personne dans l’accomplissement de ses activités quotidiennes.

Les Interfaces de Communication facilitent les échanges entre les personnes sourdes et malentendantes et leur environnement scolaire, social et professionnel. Ils sont formés aux différents modes de communication.

Ils favorisent l’accès au sens, à la connaissance, à l’autonomie des personnes sourdes et malentendantes. Ils interviennent en conseil auprès des entreprises et des institutions.

Vous pouvez retrouver immédiatement la plaquette de présentation, le bulletin d’inscription ainsi que la présentation complète de la licence sur leur site internet.