Les bourses FÉDÉEH : appel à candidatures

La FÉDÉEH et ses partenaires lancent les bourses FÉDÉEH, destinées à consolider les parcours des lycéen·e·s et étudiant·e·s handicapé·e·s.

• Date d’ouverture des candidatures : 9 février 2018
  • Date limite de dépôts des dossiers : 3 avril 2018
  • Date de remise des 1eres bourses : début mai 2018

Les bourses FÉDÉEH ont pour objectif de conforter les parcours de formation vers l’emploi des jeunes handicapés qui ne trouvent pas toujours les solutions de financement pour compenser les besoins liés à leur situation.

A travers ces bourses, la FÉDÉEH et les différents partenaires du dispositif souhaitent répondre à ces besoins, sans se substituer aux dispositifs existants, et à lancer un message d’encouragement et de soutien à l’ensemble des élèves et étudiants handicapés pour aller au bout de leur potentiel et de leur projet.

Sont éligibles à l’appel à candidatures des bourses FÉDÉEH :

• les lycéens handicapés en classe de terminale souhaitant poursuivre des études.
  • les étudiants handicapés souhaitant poursuivre leur cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…).

Calendrier de l’appel à candidatures :

• 3 avril 2018 : date limite de dépôt des dossiers
  • 6 avril au 2 mai 2018 : traitement des dossiers