La Semaine internationale tourne son projecteur sur le handicap !

C’est du 11 au 15 février 2019 que se déroulera la septième édition de la Semaine Internationale au Pôle Universitaire de Vichy.

Semaine internationale 2019

Organisée depuis ses débuts dans le cadre de leurs projets tuteurés par les deuxièmes années de la filière Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT d’Allier, cette semaine multiculturelle s’articule autour d’activités, de rencontres et d’échanges entre les étudiantes et les étudiants du Pôle et les stagiaires du CAVILAM-Alliance-française.

Antoine, Aline, Clémence, Eloïse et Clarisse, encadrés par Geneviève Chervy (Directrice adjointe du Pôle), Christine Brandon (Responsable de la licence TSI-ASMD) et Olivier Ortiz (Directeur des Relations internationales au CAVILAM-Alliance française) et Guillaume (responsable animation) ont travaillé pendant 6 mois à l’organisation de cet évènement qui se veut convivial et festif en même temps qu’interculturel.

Cette année, le thème choisi pour nombre d’activités sera celui de la « Sensibilisation au handicap » avec entre autres l’intervention de jeunes sportifs en situation de handicap. Un des moments forts de cette semaine : un après-midi handisport encadrés par les L1 UFR STAPS de Vichy et leurs collègues de Clermont-Ferrand. Plusieurs autres moments d’échanges compléteront la semaine : une table ronde animée par la REV - Radio Etudiante Vichyssoise autour de sujets internationaux, atelier conte, soirée jeux de société, la Nuit de l’Orangerie avec "Blind Test" et Karaoké et la traditionnelle soirée de clôture autour d’un buffet international où chacun est invité à faire découvrir les plats traditionnels de son pays.

Informations :
https://www.facebook.com/SemaineInternationaleIutDAllier/