Inscription à la Cordée Accessi’Sup 2019

Le Samedi 9 février 2019, de 9h à 13h, la Cordée Accessi’Sup propose aux lycéennes et lycéens en situation de handicap, scolarisés en classe de terminale, une matinée d’accueil et d’information au sein de l’Université Clermont Auvergne, en lien avec l’ensemble des partenaires du champ du handicap

Divers services seront présentés :

  • Le Service Université Handicap (SUH),
  • le Service de Santé Universitaire (SSU),
  • le Pôle Accueil Information Orientation (PAcIO),
  • le CROUS Clermont-Auvergne,
  • le SAMSAH Autisme de Royat
  • et l’association Handi-Sup Auvergne.

Par la suite, il sera possible de poursuivre la découverte du campus en participant à la Journée Portes Ouvertes de l’UCA.

A noter : Cette manifestation concerne les lycéennes et lycéens qui envisagent une poursuite d’études dans le supérieur (Licences, DUT, Grandes écoles d’ingénieurs ...)

La Cordée Accessi’Sup 2019 se déroulera sur le Campus des Cézeaux et sera consacrée à une présentation collective des différents services, aides et procédures qui s’offrent à chaque étudiante et étudiant en situation de handicap, dès son entrée à l’Université.

Vos parents et vous-même êtes conviés à cette matinée particulière. La Cordée se propose de prendre en charge votre transport pour venir jusqu’au Campus des Cézeaux, sous présentation d’une facture. Sur demande, nous pouvons également vous fournir un justificatif d’absence pour vos cours ayant lieu ce même-jour (votre Proviseur ou Proviseure d’établissements ayant été informé de cette journée).

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous avant le 21 janvier 2019.

Inscription à la Cordée Accessi’Sup 2019
?
?
?
?
?