« Handi’rection des pistes »

Une journée d’initiation et de découverte de la pratique du ski-fauteuil pour les débutants, et de perfectionnement pour les pratiquants initiés est organisée le dimanche 27 mars, à la station du Mont Dore (63).

Cet événement a pour objectif de promouvoir l’activité du ski fauteuil, et de l’installer dans nos massifs Auvergnats, grâce à la formation de pilotes handiski. Il est organisé avec le comité régional de ski d’Auvergne, et en partenariat étroit le comité régional handisport.

Au programme de la journée :

· Le matin : découverte de l’handiski (Tandem, Dualski, Uniski) et Carabine laser en accès libre.

· Le midi : repas avec truffade régionale et dessert

· L’après-midi : découverte de l’handiski et Carabine laser

Un point ravitaillement est ouvert sur toute l’amplitude horaire dans un lieu couvert, où se trouveront également le point d’accueil et la carabine laser. De plus des toilettes aux normes handicapées seront mises à disposition.

L’encadrement sera assuré par des moniteurs de ski diplômés d’Etat et par des moniteurs fédéraux de la fédération française de ski, habilités au pilotage de ski fauteuil. De nombreux bénévoles seront présents pour aider au bon déroulement de la journée.

Le prix de la journée est de 15 euros par pratiquant (repas + pratique + cadeau surprise). Pour les accompagnants souhaitant bénéficier du repas, une participation de 10 euros est demandée.

Nous comptons sur vous pour le diffuser au plus grand nombre de personnes en situation de handicap moteur, afin de permettre la découverte de l’activité.

Vous trouverez ci-joint l’affiche de l’événement.

Le nombre d’inscription étant limité, voici les liens directs pour les inscriptions :

· inscription individuelle :https://docs.google.com/forms/d/1A0...

· inscription groupée : https://docs.google.com/forms/d/1KV...

—  L’équipe "Handi’Rection des pistes"

E-mail : handirectiondespistes@gmail.com

Site Internet : https://handirectiondespistes.wordp...

Page Facebook : https://www.facebook.com/handirecti...