Etudiant(e)s de Clermont Université : le SUH recrute !

Le SUH recrute des étudiant(e)s afin d’assurer auprès des étudiants en situation de handicap :
- de l’assistance à la prise de notes,
- de l’assistance pédagogique,
- du soutien pédagogique.

Profils recherchés

Pour l’assistance à la prise de notes, ou mise à disposition de contenu de cours :

• être étudiant(e), dûment inscrit(e),
  • être dans la promotion, voire le groupe d’un étudiant bénéficiaire,
  • être assidu,
  • prendre des notes de façon sérieuse, lisible, exhaustive et exploitable par l’étudiant bénéficiaire,
  • ne pas être déjà sous contrat avec un établissement d’enseignement supérieur (autre contrat étudiant, contrat doctoral...).

Pour l’assistance pédagogique :

• être étudiant(e), dûment inscrit(e),
  • être disponible aux heures d’ouvertures des bibliothèques,

Pour le soutien pédagogique :

• être étudiant(e), dûment inscrit(e),
  • posséder un niveau académique suffisant dans la discipline concernée,
  • faire preuve de pédagogie et de méthode,

Rémunération

Les étudiants sélectionnés sont recrutés sous contrat étudiant. Les tâches accomplies sont rémunérées selon une grille tarifaire établie au plan national :

• 3 heures de cours mis à disposition : 1heure de SMIC ;
  • 1 heure d’assistance pédagogique : 1 heure de SMIC ;
  • 1 heure de soutien pédagogique : 2 heures de SMIC.

Pour postuler

Si une offre d’emploi vous intéresse, nous vous invitons à nous transmettre Curriculum Vitae et lettre de motivation.