Conférence jeudi 3 Décembre 2015 - Journée Internationale des Personnes Handicapées

Conférence le jeudi 3 décembre 2015

Célébrée chaque année depuis 1992, la Journée Internationale des Personnes en situation de handicap a pour objectif de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap au sein de notre société.

Cette année, la thématique de cette journée est « l’inclusion sous toutes ses formes ».

Dans ce cadre, les Universités Clermontoises et le Rectorat vous proposent une conférence afin d’échanger sur « Le parcours de formation et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap : quelle place pour l’université après l’école inclusive ? ».

Celle-ci se déroulera le jeudi 3 décembre 2015 à partir de 17h30 dans l’amphithéâtre Trudaine de l’Ecole de Droit, 41 avenue François Mitterrand avec notamment les participations d’un représentant pour la Fédération Générale des PEP au Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), d’Handischool et de l’entreprise Sanofi.

Seront abordée lors de ces échanges :
- Les évolutions des dispositifs d’accompagnement aux attentes et aux besoins du parcours de vie des personnes en situation de handicap
- Les différentes actions menées par les universités clermontoises et le rectorat afin de rétablir l’égalité des chances de ces personnes à besoins particuliers : Liaison lycée-supérieur pour anticiper au mieux l’arrivée des étudiants à l’université, dispositifs d’accompagnement tout au long de leur cursus, aide à l’insertion professionnelle….
- Les actions mises en place dans l’entreprise Sanofi pour présenter les actions mises en place pour l’accueil et l’accompagnement de ces personnes au quotidien.

Nous comptons sur votre présence indispensable pour construire l’accessibilité de demain. Ensemble, allons plus loin

Pour toutes informations complémentaires, contactez : emmanuelle.feschet@udamail.fr