Cécifoot en Auvergne

Le cécifoot en Auvergne


C’est dans le cadre d’un stage de 2e année de DUT Technique de Commercialisation de Moulins (IUT d’Allier) qu’un étudiant déficient visuel suivi par le SUH a décidé de développer le premier club de cécifoot en Auvergne, au Cendre. En effet, le football étant un sport très populaire en France, cette discipline handisport est en plein essor.

Le cécifoot, aussi appelé Foot à 5 DV, est une adaptation du foot en salle (cf. règles FIFA). Sur un terrain aménagé, 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent et seuls les gardiens sont voyants.

Quelques exemples d’aménagements : la durée de jeu (2 périodes de 20 mn pour les mal voyants, de 25 mn pour les non voyants), les dimensions du terrain, utilisation d’un ballon sonore, … Le 27 mai dernier au Cendre, au terme de son stage et devant un public nombreux, l’étudiant a organisé un gala afin de présenter cette nouvelle discipline en Auvergne.

Photo : La Montagne, édition 30.05.2014

N’hésitez pas nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, nous vous mettrons en relation avec cet étudiant.