Bourses FÉDÉEH pour la réussite des jeunes handicapés !

La FÉDÉEH et ses partenaires lancent les bourses FÉDÉEH, destinées à consolider les parcours des lycéens et étudiants handicapés.

Les bourses FÉDÉEH ont pour objectif de conforter les parcours de formation vers l’emploi des jeunes handicapés qui ne trouvent pas toujours les solutions de financement pour compenser les besoins liés à leur situation. A travers ces bourses, la FÉDÉEH et les différents partenaires du dispositif souhaitent répondre à ces besoins, sans se substituer aux dispositifs existants, et à lancer un message d’encouragement et de soutien à l’ensemble des élèves et étudiants handicapés pour aller au bout de leur potentiel et de leur projet.

Sont éligibles à l’appel à candidatures des bourses FÉDÉEH :

• les lycéens handicapés en classe de terminale souhaitant poursuivre des études supérieures
  • à tous les étudiants handicapés souhaitant poursuivre leur cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…).

Modalités pratiques : www.bourses-fedeeh.fr

Partenaires de l’appel à candidatures

HP, GE Healthcare, Fondation Harmonie Solidarités, Nestlé, Fondation Optic 2000

Calendrier de l’appel à candidatures  :

24 avril 2015 : date limite de dépôt des dossiers

24 avril – 15 mai : traitement des dossiers

30 mai 2015 : remise des premières bourses lors des rencontres nationales de la FÉDÉEH