Aménagements d’examens

Afin que soit respectée l’égalité entre les candidats, les aménagements d’examens obéissent à des règlements.

Que vous ayez ou non déjà bénéficié d’aménagements d’épreuves les années précédentes, il est obligatoire de prendre rendez-vous avec le médecin du Service Santé Universitaire désigné par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées, au 04 73 34 97 20.

Ce rendez-vous doit être pris le plus tôt possible, et en tout état de cause au moins un mois avant la date de la première épreuve, afin que toutes les situations puissent être prises en compte.

Une fois les préconisations du médecin établies, il vous appartient de transmettre le formulaire à votre département d’origine ainsi qu’à tous les départements dans lesquels vous passerez des épreuves (UE libres, langues, options...).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ci-dessous la charte des examens pour les étudiants en situation de handicap de Clermont Université.

PDF - 249 ko
Charte des Examens pour les étudiants en situation de handicap

Secrétariat d’examen

Pour tout étudiant ayant besoin de secrétaire d’examen (scripteur et/ou lecteur), il incombe à la composante concernée de rechercher et de mettre en place ce dispositif. Pour plus d’information, se référer à la fiche de poste ci-dessous.

PDF - 410.7 ko
Fiche de poste secrétariat d’examens