Le schéma directeur du handicap de l’ Université Clermont Auvergne a été adopté !

À l’issue de groupes de travail réunis entre mai et juillet 2017, le schéma directeur du handicap de l’Université Clermont Auvergne a été adopté à l’unanimité en conseil académique plénier le 30 janvier 2018 et en conseil d’administration le 2 février 2018.

Communiqué :

Le schéma directeur du handicap, document stratégique déterminant la politique handicap de notre établissement, propose la réalisation d’actions entre 2018 et 2021 en faveur de l’accompagnement et de l’accueil des personnes en situation de handicap. Ces actions couvrent huit domaines : les personnel·le·s, les étudiant·e·s, l’accessibilité des bâtiments, l’accessibilité aux outils et ressources, la formation, la recherche, les achats solidaires et la communication sur le handicap.

Ce document atteste la forte volonté politique de l’Université Clermont Auvergne d’être un établissement inclusif. Notre engagement est collectif : il implique tant l’investissement des directions, des services, des composantes ou encore des laboratoires. Il est aussi fondamentalement individuel : chacun est responsable de l’atteinte des objectifs fixés. L’avancée de la réalisation des actions sera mesurée à l’aide de bilans annuels quantitatifs et qualitatifs.

Vous pouvez télécharger le document en vous rendant sur ce lien : https://drive.uca.fr/d/4f9c928fa7b148ba9ca6/. Si seule la version PDF engage l’Université, une version modifiable y est également téléchargeable. Une version braille, consultable au service université handicap, sera prochainement disponible. Nous restons à votre écoute pour toute question.

- Florence Faberon, Vice-Présidente Vie Universitaire et Culture, Megan Carnal et Amélie Bernaud, Cellule accompagnement de la direction des ressources humaines