26e Rencontres Nationales de la FÉDÉEH

Deux jours de convivialité et de mobilisation inclusive (formation/orientation, vie étudiante, vie sociale, insertion pro)

Les 16 et 17 février 2019, Collège Aimé Césaire, Paris 18e

Vous voulez en savoir plus sur le handicap, sensibiliser, vous engager ?

Vous êtes jeune en situation de handicap et vous voulez échanger, vous former, réseauter ?

Vous aimez la rencontre, la bienveillance, les dynamiques d’entraide pour une société plus inclusive ?

Alors ... les Rencontres Nationales de la FEDEEH sont faites pour vous !

Les Rencontres Nationales

Chaque année, la FÉDÉEH organise 3 rencontres qui se déroulent sur un week-end.

Pendant ces deux jours, de nombreuses activités sont proposées où des temps sportifs, ludiques et conviviaux alternent avec des ateliers de formation, d’information et d’orientation.

Le programme est varié, accessible à tous les handicaps, conçu et co-animé par les membres, jeunes handicapés (ou non), pour mieux répondre aux attentes de chacun.e.

Déjà au programme :

Des ateliers et des groupes d’entraide de la FEDEEH : insertion professionnelle, vie active, sport, bien-être, séduction, pouvoir d’agir, séduction, accessibilité déficience motrice, déficience visuelle & nouvelles technologies, malvoyant, pépinière des droits, sourds, malentendants, handicap invisible, gestion de la douleur, mobilité internationale.

Des ateliers pour agir pour une société plus inclusive (activité étudiantes inclusives, tutorat collectif, parrainage individuel, sensibilisations, bourses d’études...)

• Des conférences
  • Des temps informels d’échange et de convivialité
  • Une soirée festive handinamique